Postures

Les cours se composent de différentes postures de yoga aux multiples bienfaits :

Postures Debout : Etirent les muscles, débloquent les articulations et la colonne vertébrale, vivifient le corps et l’esprit en supprimant tensions et douleurs. Stimulent la digestion, permettent un bon fonctionnement des reins et soulagent la constipation. Améliorent la circulation sanguine et la respiration.

 

Postures assises : Apaisantes, combattent la raideur du bassin et des jambes. Effacent la fatigue, détendent le mental et régulent la pression artérielle.

 

Postures avant : Favorisent l’intériorisation, véhiculent vers le « lâcher prise », apaisent le mental et conduisent vers une grande sérénité.

Pascimottanasana Yoga Iyengar Bordeaux St Seurin
Pascimottanasana dans les cordes

 

Postures en torsion : Atténuent les maux de dos, les raideurs du cou, des épaules et du bassin.  Aident à la digestion et éliminent la paresse intestinale.

 

Postures arrière : Revitalisantes, elles donnent du courage et combattent les états dépressifs. Elles ouvrent la cage thoracique et assouplissent la colonne vertébrale. Elles rendent le corps et l’esprit alertes.

 

Postures inversées : Augmentent la vitalité, soulagent les jambes, améliorent la circulation sanguine et stimulent le système glandulaire, favorisent la concentration et le sommeil.

 

Les cours se composent de différentes postures aux multiples bienfaits. Les personnes qui souffrent de problèmes particuliers doivent en parler à leur professeur. Chaque cours se termine par une relaxation afin de faire circuler librement l’énergie à travers l’organisme.

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